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Emballage des chocolats, biscuits et confiseries : Adapter le design de l'emballage aux émotions et à la dynamique du parcours de l'acheteur

Emballage des chocolats, biscuits et confiseries : Adapter le design de l'emballage aux émotions et à la dynamique du parcours de l'acheteur

L'étude des émotions et de la dynamique du parcours de l'acheteur peut aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre l'emballage des chocolats, biscuits et confiseries. Les différentes étapes au cours desquelles ces émotions sont les plus fortes comprennent l'ouverture de l'emballage, la cuisson de l'aliment, sa consommation et le réachat de l'emballage. Voici comment adapter l'emballage en fonction de la façon dont les gens réagissent à ces étapes.

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Voir, goûter, sentir, toucher et entendre : Fusionner la conception de l'emballage alimentaire en une expérience à cinq sens

Voir, goûter, sentir, toucher et entendre : Fusionner la conception de l'emballage alimentaire en une expérience à cinq sens

La consommation d'aliments est une expérience multisensorielle, c'est-à-dire que les gens jugent les aliments avec leurs cinq sens, comme le montrent de plus en plus d'études. Une étude de 2011 intitulée "Influence of Package Design on the Dynamics of Multisensory and Emotional Experience", réalisée par N.J. Schifferstein, Anna Fenko, Pieter M.A. Desmet, David Labbe et Nathalie Martin, a confirmé que les émotions des consommateurs évoluent au cours des quatre grandes étapes de la consommation (achat, ouverture, cuisson et consommation).

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Matériaux Adaptés au Conditionnement des Biscuits et des Confiseries

Matériaux Adaptés au Conditionnement des Biscuits et des Confiseries

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur.

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur. Nous analysons ici plus en détails ce à quoi un designer d’emballages alimentaires doit faire attention lorsqu’il choisit les matériaux adaptés. 

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Réglementation Gouvernementale sur l’Emballage Alimentaire (législation actuelle en Europe et USA)

Réglementation Gouvernementale sur l’Emballage Alimentaire (législation actuelle en Europe et USA)

La réglementation gouvernementale pour l’industrie du conditionnement alimentaire sert à protéger les intérêts et la santé des consommateurs. L’inconvénient de toutes ces réglementations est l’effet négatif qu’elles peuvent avoir sur la croissance de l’industrie lorsqu’elles sont trop nombreuses. Les réglementations, à la fois de l’UE et de la FDA, couvrent les pratiques de fabrication d’emballages, les substances interdites, la contamination des aliments et les politiques spécifiques à certains matériaux. La FDA est souvent perçue comme étant moins stricte que l’UE en raison de ses délais d’homologation plus courts et d’une appellation d’emballage moins restrictive, la désignation « généralement reconnus comme sûr » (en anglais GRAS, « Generally Recognized as Safe »). Les réglementations sont importantes car un emballage alimentaire inadéquat peut provoquer le développement de bactéries et menacer la santé des êtres humains.  

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Evolution des Boites en Métal pour les Emballages Alimentaires

Evolution des Boites en Métal pour les Emballages Alimentaires

L’industrie de l’emballage alimentaire a connu de nombreux changements depuis le début des premiers emballages métalliques. L’industrialisation était initialement derrière ce choix du métal pour la production alimentaire de masse. Voici quelques point-clés de l’histoire, depuis la révolution industrielle, qui ont poussés la demande d’emballages en aluminium ou autres métaux.

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Tendances des Emballages Alimentaire

Tendances des Emballages Alimentaire

Les emballages alimentaires d’aujourd’hui sont bien différents de ceux du 20ème siècle. Une métamorphose a eu lieu, d’un emballage simple, ordinaire et utilitaire à des emballages aux designs plus élaborés et créatifs. Le métal prend de plus en plus le pas sur le plastique, étant plus durable et offrant ainsi une réponse aux consommateurs de plus en plus conscients des enjeux environnementaux. Voici une analyse plus en détail des tendances des emballages alimentaires pour les années 2020s.

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Impression Digitale avec le Modèle de Couleur RVB

Impression Digitale avec le Modèle de Couleur RVB

Avec l’augmentation du commerce en ligne, les gens voient le plus souvent les produits sous forme digitales uniquement avant d’acheter. La qualité photographique de l’impression digitale utilisant le modèle de couleurs RVB a donc un rôle important à jouer.

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Pourquoi l’Aluminium et le Fer-blanc Sont Meilleurs que les Emballages Plastique

Pourquoi l’Aluminium et le Fer-blanc Sont Meilleurs que les Emballages Plastique

L’Union Européenne désire une économie circulaire, durable et respectueuse de l’environnement, insistant sur le recyclage des matériaux d’emballage comme un des moyens d’atteindre cet objectif. L’aluminium et le fer-blanc sont des matériaux parfaits, en raison des avantages environnementaux et économiques qu’ils ont sur les récipients en plastique.

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CMJN : Le modèle de Séparation de Couleurs pour Impression

CMJN : Le modèle de Séparation de Couleurs pour Impression

La technique de séparation de couleurs, ou impression CMJN, qui a rendu possible l’impression couleur, existe depuis plus d’un siècle. Depuis les années 1990, il est possible d’imprimer à l’aide d’un processus huit couleurs en une seule passe.

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