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Emballage métallique : Comment l'emballage et la coloration affectent-ils et inhibent-ils la réponse neuronale du cerveau liée à l'achat ?

Emballage métallique : Comment l'emballage et la coloration affectent-ils et inhibent-ils la réponse neuronale du cerveau liée à l'achat ?

Dans quelle mesure les consommateurs fabriquent-ils leurs propres associations mentales avec les emballages ? Les études montrent que le matériau de l'emballage et la couleur jouent un rôle énorme dans l'attirance de leur attention. Voici un aperçu de ce que la recherche a révélé sur les emballages en métal et comment ils affectent l'esprit du consommateur.

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Emballage métallique : Comment faire savoir qu'un produit est sain et attrayant ?

Emballage métallique : Comment faire savoir qu'un produit est sain et attrayant ?

Les emballages communiquent avec les consommateurs sur un niveau subconscient, ce qui peut influencer les décisions d'achat. C'est pourquoi les concepteurs d'emballages doivent s'intéresser de près à la psychologie des consommateurs et aux études sur les habitudes d'achat. Voici comment les emballages métalliques doivent envoyer un message à l'esprit des gens selon qu'ils sont sains et attrayants.

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Comment les modes de vie et les perceptions influencent les choix alimentaires

Comment les modes de vie et les perceptions influencent les choix alimentaires

Les choix alimentaires ne semblent pas nécessiter beaucoup d'analyse, car tout le monde est expert en ce qui concerne ses aliments préférés. La question qui se pose est la suivante : les concepteurs d'emballages peuvent-ils créer des designs qui incitent les consommateurs à acheter des aliments qu'ils n'ont jamais essayés auparavant ? C'est un domaine de la recherche sur la consommation qui n'a pas été beaucoup exploré. Mais voici quelques idées sur ce à quoi les concepteurs devraient penser pour déterminer comment les modes de vie et les perceptions des consommateurs jouent un rôle dans leurs choix alimentaires.

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Influencer les attentes des consommateurs par la conception sensorielle des emballages métalliques

Influencer les attentes des consommateurs par la conception sensorielle des emballages métalliques

Le design de l'emballage joue un rôle important dans les attentes des consommateurs concernant le goût d'un produit alimentaire et la perception de sa santé. Il peut même avoir un impact plus grand que ce que les chercheurs ont observé ces dernières décennies. Au cœur de cette découverte se trouve la perception multisensorielle, où les consommateurs prennent des décisions basées sur une combinaison d'entrées des cinq sens humains de base. Voici un aperçu de la manière dont le design sensoriel de l'emballage en métal affecte les attentes des consommateurs vis-à-vis d'un produit.

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Emballage des chocolats, biscuits et confiseries : Adapter le design de l'emballage aux émotions et à la dynamique du parcours de l'acheteur

Emballage des chocolats, biscuits et confiseries : Adapter le design de l'emballage aux émotions et à la dynamique du parcours de l'acheteur

L'étude des émotions et de la dynamique du parcours de l'acheteur peut aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre l'emballage des chocolats, biscuits et confiseries. Les différentes étapes au cours desquelles ces émotions sont les plus fortes comprennent l'ouverture de l'emballage, la cuisson de l'aliment, sa consommation et le réachat de l'emballage. Voici comment adapter l'emballage en fonction de la façon dont les gens réagissent à ces étapes.

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Voir, goûter, sentir, toucher et entendre : Fusionner la conception de l'emballage alimentaire en une expérience à cinq sens

Voir, goûter, sentir, toucher et entendre : Fusionner la conception de l'emballage alimentaire en une expérience à cinq sens

La consommation d'aliments est une expérience multisensorielle, c'est-à-dire que les gens jugent les aliments avec leurs cinq sens, comme le montrent de plus en plus d'études. Une étude de 2011 intitulée "Influence of Package Design on the Dynamics of Multisensory and Emotional Experience", réalisée par N.J. Schifferstein, Anna Fenko, Pieter M.A. Desmet, David Labbe et Nathalie Martin, a confirmé que les émotions des consommateurs évoluent au cours des quatre grandes étapes de la consommation (achat, ouverture, cuisson et consommation).

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Couleurs et émotions - Partie 2

Couleurs et émotions - Partie 2

Les gens comprennent les couleurs et réagissent de manière mystérieuse. Certaines couleurs peuvent susciter des réactions positives ou négatives, tandis que d'autres penchent plutôt dans une direction. La plupart des couleurs, à l'exception du gris, sont associées à des émotions positives. C'est ce qu'ont révélé des années de recherche sur les couleurs, mais les scientifiques n'ont toujours pas répondu à certaines des questions les plus profondes sur le lien entre les couleurs, les émotions et le comportement.

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Matériaux Adaptés au Conditionnement des Biscuits et des Confiseries

Matériaux Adaptés au Conditionnement des Biscuits et des Confiseries

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur.

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur. Nous analysons ici plus en détails ce à quoi un designer d’emballages alimentaires doit faire attention lorsqu’il choisit les matériaux adaptés. 

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L'Avenir des Emballages

L'Avenir des Emballages

Les opinions des consommateurs aux Etats-Unis et en Europe vont avoir de larges répercussions sur le futur de l’industrie du conditionnement alimentaire. Aux Etats-Unis, plus de 50% des gens placent l’utilité comme l’une des caractéristiques la plus importante des emballages. En outre, plus de 90% des gens sont convaincus que des habitudes alimentaires saines sont importantes pour mener une longue vie, 70% des gens essayent de manger sain à chaque repas, et 60% des gens se rendent compte qu’ils ne mangent pas sains et aimeraient changer leurs habitudes [1]. Cette prise de conscience du lien entre nourriture et santé est un grand bouleversement par rapport aux Etats-Unis du passé, friands de fast-food. Ces tendances vont sans aucun doute influencer le conditionnement des aliments, les consommateurs continuant à rechercher des options pratiques et saines pour leurs repas.

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