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Matériaux Adaptés au Conditionnement des Biscuits et des Confiseries

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur.

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur. Nous analysons ici plus en détails ce à quoi un designer d’emballages alimentaires doit faire attention lorsqu’il choisit les matériaux adaptés. 

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L'Avenir des Emballages

Les opinions des consommateurs aux Etats-Unis et en Europe vont avoir de larges répercussions sur le futur de l’industrie du conditionnement alimentaire. Aux Etats-Unis, plus de 50% des gens placent l’utilité comme l’une des caractéristiques la plus importante des emballages. En outre, plus de 90% des gens sont convaincus que des habitudes alimentaires saines sont importantes pour mener une longue vie, 70% des gens essayent de manger sain à chaque repas, et 60% des gens se rendent compte qu’ils ne mangent pas sains et aimeraient changer leurs habitudes [1]. Cette prise de conscience du lien entre nourriture et santé est un grand bouleversement par rapport aux Etats-Unis du passé, friands de fast-food. Ces tendances vont sans aucun doute influencer le conditionnement des aliments, les consommateurs continuant à rechercher des options pratiques et saines pour leurs repas.

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Trouver l’Emballage Alimentaire Idéal

La création d’emballages alimentaires implique de nombreux facteurs. Créer un emballage satisfaisant nécessite beaucoup de travail et créer un emballage qui sera idéal pour un produit donné demande beaucoup de temps. Le processus de design doit prendre en compte les éléments directement liés au design et ceux ne l’étant pas, mais également le produit prévu et ses exigences particulières. De plus, les producteurs doivent également se tenir au courant des réglementations gouvernementales des marchés dans lequel le produit sera vendu. Parmi les réglementations les plus importantes, l’on peut noter celles sur l’étiquetage du produit et la protection contre toute contamination du produit. L’Union Européenne et les Etats-Unis possèdent des directives strictes dans ces domaines, qui doivent être revues avant toute production d’emballage [1,2].

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Le Logo ‘Metal Recycles Forever’ pour booster votre chiffre d’affaires

Le Logo Metal Recycles Forever est conçu pour être utilisé sur les emballages en étain et en aluminium. C’est un petit logo créé par l’organisation Metal Packaging Europe dans le but de promouvoir l’utilisation d’emballages en métaux recyclables. Lorsqu’il est présent sur un emballage, il garantit que cet emballage est conçu en priorité pour être recyclable et durable. Il fournit aux consommateurs un symbole visuel leur confirmant que l’emballage qu’ils achètent peut être recyclé et que l’entreprise utilisant cet emballage peut être considérée comme respectueuse de l’environnement [6]. 

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METAL - recyclable à l'infini

L’opinion publique en Europe est de plus en plus favorable aux emballages métalliques. Les gens sont de plus en plus au courant des conséquences négatives liées à l’utilisation de types d’emballage non durables. Ils sont donc de plus en plus enclins à choisir activement d’utiliser des produits qu’ils savent être fabriqués de manière durable, qui peuvent être recyclés et qui sont meilleurs pour l’environnement que des emballages en plastique. Un des facteurs majeurs de cette tendance est l’exposition croissante du publique aux informations présentant les métaux recyclables comme une forme d’emballage durable.

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Trouver l’emballage Idéal pour les Cosmétiques

Qu’est-ce que l’emballage idéal universel ? C’est une question qui n’a pas vraiment de réponse. Les emballages sont conçus spécifiquement pour satisfaire aux exigences de chaque produit. Dans le domaine des cosmétiques, les produits sont tous très différents, les emballages idéaux sont donc variés et dépendent grandement de l’objectif du produit, de ses ingrédients et de la clientèle ciblée.

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Réglementation Gouvernementale sur l’Emballage Alimentaire (législation actuelle en Europe et USA)

La réglementation gouvernementale pour l’industrie du conditionnement alimentaire sert à protéger les intérêts et la santé des consommateurs. L’inconvénient de toutes ces réglementations est l’effet négatif qu’elles peuvent avoir sur la croissance de l’industrie lorsqu’elles sont trop nombreuses. Les réglementations, à la fois de l’UE et de la FDA, couvrent les pratiques de fabrication d’emballages, les substances interdites, la contamination des aliments et les politiques spécifiques à certains matériaux. La FDA est souvent perçue comme étant moins stricte que l’UE en raison de ses délais d’homologation plus courts et d’une appellation d’emballage moins restrictive, la désignation « généralement reconnus comme sûr » (en anglais GRAS, « Generally Recognized as Safe »). Les réglementations sont importantes car un emballage alimentaire inadéquat peut provoquer le développement de bactéries et menacer la santé des êtres humains.  

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Revêtement Interne pour Emballage Alimentaire

Entre la production de produits alimentaires et leur vente, beaucoup de temps peut s’écouler. Durant ce processus, ils passent la majeure partie de leur temps emballés dans le même récipient. Il est donc important que le produit puisse résister aux changements d’environnements auxquels il est soumis, mais il doit également rester comestible durant cette longue période avant d’atteindre le consommateur. Les revêtements internes sont un des moyens principaux d’emballer des produits alimentaires en augmentant leur durée de vie. Il s’agit des différentes couches d’alliage à l’intérieur d’un emballage métallique qui créent une barrière entre les aliments et le métal.

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Facteurs Non Esthétiques Importants Pour un Emballage pour Cosmétiques Réussi

Les cosmétiques regroupent une large gamme de produits de beauté et de santé. Ils vont des produits appliqués sur le visage tels que le maquillage aux vernis à ongles en passant par les lotions et couleurs pour cheveux. En plus d’être variées, ces produits contiennent une longue liste de matériaux utilisés pour les produire. Ces matériaux possèdent tous des facteurs différents à prendre en compte pour créer un emballage sûr. La création d’emballages nouveaux pour les produits peut être coûteuse, c’est pourquoi de nombreuses sociétés de cosmétiques se reposent sur des spécialistes de l’emballage. Ces sociétés travaillent d’arrache-pied pour répondre à la demande en matière d’emballage sans cesse grandissante de l’industrie des cosmétiques. En 2017, le marché des cosmétiques était estimé à 550 milliards de Dollars et les prévisions parlent d’une hausse jusqu’à 800 milliards en 2023. La demande en matière d’emballages pour cosmétiques connaitra également une croissance semblable [1].

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