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Réduction des coûts dans la Production de Cosmétiques à Petite Echelle

Une fois la préparation du produit effectuée, il reste à l’emballer. L’emballage est très important pour les cosmétiques, ceux-ci étant des produits de bien-être et souvent des produits de luxe. Pour les petits producteurs et les indépendants, le défi est encore plus grand au vu de leur budget réduit et parce qu’ils doivent gérer tout cela entièrement par eux-mêmes.

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Réglementations Gouvernementales pour l’Emballage pour Cosmétiques aux USA et dans l’UE

Les cosmétiques peuvent prendre différentes formes et couleurs et être de différentes tailles. Leurs usages peuvent être variés et leurs compositions seront différentes en fonction de ces utilisations. De plus, leurs ingrédients peuvent aller des acides aux bases, et même contenir des éléments périssables. En raison de ce grand nombre d’ingrédients, les réglementations gouvernementales sont très importantes. Elles contrôlent et garantissent que la conception, la production et la distribution de produits cosmétiques ainsi que leurs emballages se fassent de manière sûre. Malheureusement, cette grande diversité rend également ces réglementations plus difficiles à implémenter, les gouvernements optant donc pour des politiques générales étendues sous forme d’un ensemble de lignes directrices applicables à l’industrie. La plupart des gouvernements n’examinent les produits qu’au cas par cas.

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Responsabilité Sociale dans le Domaine de l’Emballage

Que signifie être socialement responsable pour une entreprise ? Cette responsabilité peut se présenter sous différentes formes. il est donc tout d’abord plus simple de définir ce qui rend une compagnie « socialement irresponsable ». Une telle entreprise est une entreprise qui ne se préoccupe pas de ses employés, de sa communauté et qui fuit ses responsabilités sociales. Il s’agit par exemple de mauvaises conditions de travail pour les employés, ou de publicités mensongères destinées aux consommateurs. Cela peut arriver à de nombreux types d’entreprises, mais ces problèmes se rencontrent très souvent dans les entreprises productrices de biens. Dans l’industrie textile, une grande partie des vêtements sont encore produits dans des usines aux conditions de travail difficiles. [6]. L’industrie de l’emballage en fait partie. Il est donc crucial que les entreprises de ce secteur prennent conscience de ce qu’est la responsabilité sociale, de son importance et des avantages qu’elle offre. Durant les 20 dernières années, de nombreuses entreprises d’emballage ont mis les bouchées doubles pour produire leurs emballages tout en se montrant socialement responsables.

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Emballages en Métaux & L’Essence du Design d’Emballages

L’être humain a commencé à emballer les produits il y a 3500 ans en Egypte. A l’époque, le transport de nourriture et de boissons étaient les seuls objectifs. Ces emballages étaient fabriqués à partir de produits naturels, tels que des feuilles, des peaux d’animaux ou des coques de noix de coco. Au fil du temps, ces emballages se sont développés et les Egyptiens ont commencé à utiliser des récipients en verre vers 1500 av. J.C. Il faut attendre jusqu’à Napoléon et les années 1800 pour voir apparaitre les boites de conserve. A partir de là, le développement des emballages s’est accéléré avec l’invention des sacs en papiers en 1850, des boites dans les années 1870, des récipients en cartons en 1906, des conserves en 1935 et des récipients en plastique à la fin des années 1940. A leurs débuts, les récipients étaient pour la plupart sans marque, conçus uniquement pour leur aspect fonctionnel et non leur aspect esthétique.

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Effets des Emballages Biodégradables sur la Santé

Durant ces 10 dernières années, les emballages biodégradables sont devenus une alternative viable aux emballages plastiques. Les matériaux biodégradables sont fabriques à base de biopolymères, qui sont des polymères à base de molécules naturelles. Ils sont souvent utilisés associés à des récipients en métaux pour aider à fermer hermétiquement les biens périssables comme la nourriture ou les cosmétiques. Dans ces récipients en métal, ces matériaux se trouvent sous forme de films, revêtements et sachets.

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Ce qu’est l’Emballage Biodégradable

Le plastique est le matériau le plus couramment utilisé dans les emballages. Le plastique est facile à fabriquer mais n’est pas sans conséquences sur l’environnement, notamment en raison de sa vitesse de décomposition et des dégâts qu’il provoque sur les écosystèmes naturels. Les récipients en métaux tels que fer-blanc et aluminium sont une excellente alternative au plastique. Ces récipients permettent d’éviter de nombreux problèmes engendrés par les emballages plastiques. Lorsque des récipients en métal sont utilisés pour des aliments et d’autres biens périssables, ils nécessitent encore souvent un film, une fermeture ou un revêtement plastique supplémentaires pour empêcher le produit contenu d’entrer en contact avec l’air. Ces dernières années, les emballages et films biodégradables n’utilisant pas de plastique ont commencé à émerger comme une alternative aux emballages plastiques standards. Ces emballages biodégradables sont produits en utilisant des biopolymères, qui sont des molécules souvent présentes dans les organismes vivants, tels que la cellulose et les protéines. Ils peuvent donc être consommés en toute sécurité, se dégradant rapidement et peuvent souvent être obtenus à partir de déchets végétaux [4].

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Tendances Futures des Emballages Biodégradables

Les emballages en aluminium ont été introduits à la fin des années 50. Durant ces 60 dernières années, le marché de ce type d’emballage a connu une croissance exponentielle, atteignant aujourd’hui une production annuelle de plus de 100 milliards de dollars, avec des projections pour 2020 de plus de 136 milliards de dollar [1]. Les canettes et récipients en métal sont l’une des formes d’emballage les plus utilisées dans de nombreuses industries et commencent à être de plus en plus présents dans d’autres, avec comme exemples les industries alimentaires et cosmétiques.

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Inclinaison des Consommateurs Envers Les Emballages Durables

L’emballage d’un produit a un rôle à jouer dans presque tous les achats effectués par les consommateurs. En 2016, le marché de l’emballage était évalué à plus de 221 milliards USD. La grande majorité des emballages était destinée aux secteurs alimentaires et secteurs des boissons, et plus de 75% de ces emballages étaient en plastique [5]. Aujourd’hui les consommateurs sont au courant de l’aspect non durable des matériaux plastique, en raison de leur coût énergétique de production élevé, de leur décomposition très lente, et de leur difficulté à être recyclés. Bien que le plastique reste très répandu pour les emballages, sont taux d’utilisation connait un lent déclin. Celui-ci peut être attribué d’une part à la prise de conscience du public des risques posés par le plastique, et d’autre part à la popularité grandissante des emballages durables.

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Idées pour des Emballages Uniques

A une certaine époque, les producteurs d’aliments voyaient seulement les emballages pour leurs produits comme un moyen de les empêcher de pourrir et de leur fournir une durée de vie plus conséquente. Mais ces dernières décades, les annonceurs se sont lancés dans des recherches psychologiques sérieuses qui tentent de connecter les stimulations visuelles aux comportements des consommateurs. Nous présentons ici quelques idées d’emballages alimentaires modernes.

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