Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Inclinaison des Consommateurs Envers Les Emballages Durables

Inclinaison des Consommateurs Envers Les Emballages Durables

L’emballage d’un produit a un rôle à jouer dans presque tous les achats effectués par les consommateurs. En 2016, le marché de l’emballage était évalué à plus de 221 milliards USD. La grande majorité des emballages était destinée aux secteurs alimentaires et secteurs des boissons, et plus de 75% de ces emballages étaient en plastique [5]. Aujourd’hui les consommateurs sont au courant de l’aspect non durable des matériaux plastique, en raison de leur coût énergétique de production élevé, de leur décomposition très lente, et de leur difficulté à être recyclés. Bien que le plastique reste très répandu pour les emballages, sont taux d’utilisation connait un lent déclin. Celui-ci peut être attribué d’une part à la prise de conscience du public des risques posés par le plastique, et d’autre part à la popularité grandissante des emballages durables.

Read more
Idées pour des Emballages Uniques

Idées pour des Emballages Uniques

A une certaine époque, les producteurs d’aliments voyaient seulement les emballages pour leurs produits comme un moyen de les empêcher de pourrir et de leur fournir une durée de vie plus conséquente. Mais ces dernières décades, les annonceurs se sont lancés dans des recherches psychologiques sérieuses qui tentent de connecter les stimulations visuelles aux comportements des consommateurs. Nous présentons ici quelques idées d’emballages alimentaires modernes.

Read more
Evolution des Boites en Métal pour les Emballages Alimentaires

Evolution des Boites en Métal pour les Emballages Alimentaires

L’industrie de l’emballage alimentaire a connu de nombreux changements depuis le début des premiers emballages métalliques. L’industrialisation était initialement derrière ce choix du métal pour la production alimentaire de masse. Voici quelques point-clés de l’histoire, depuis la révolution industrielle, qui ont poussés la demande d’emballages en aluminium ou autres métaux.

Read more
La montée des emballages intelligents (avec les récipients chauffants sans fil)

La montée des emballages intelligents (avec les récipients chauffants sans fil)

Les emballages intelligents intègrent des technologies modernes telles que les puces RFID qui communiquent avec les producteurs, les entrepôts et les distributeurs. L’intégration du chauffage sans fil dans les récipients a offert l’opportunité nouvelle aux distributeurs de nourritures de pouvoir vendre des produits encore plus pratiques. La technologie intelligente aide également à réduire les déchets, à suivre les produits et à leur offrir une durée de vie plus conséquente.

Read more
Tendances des Emballages Alimentaire

Tendances des Emballages Alimentaire

Les emballages alimentaires d’aujourd’hui sont bien différents de ceux du 20ème siècle. Une métamorphose a eu lieu, d’un emballage simple, ordinaire et utilitaire à des emballages aux designs plus élaborés et créatifs. Le métal prend de plus en plus le pas sur le plastique, étant plus durable et offrant ainsi une réponse aux consommateurs de plus en plus conscients des enjeux environnementaux. Voici une analyse plus en détail des tendances des emballages alimentaires pour les années 2020s.

Read more
Matériaux Adaptés au conditionnement des aliments

Matériaux Adaptés au conditionnement des aliments

Le conditionnement des biscuits et des confiseries nécessite une dose de créativité, tout en faisant attention au respect des règles de sécurité ainsi qu’aux comportements du consommateur. Nous analysons ici plus en détails ce à quoi un designer d’emballages alimentaires doit faire attention lorsqu’il choisit les matériaux adaptés. 

Read more
Revêtements en Aluminium pour les Emballages Cosmétiques

Revêtements en Aluminium pour les Emballages Cosmétiques

De plus en plus de producteurs et de fabricants à la recherche d’emballages écologies se tournent vers l’aluminium, car il s’agit d’un des métaux les plus recyclés. 75% de l’aluminium qui a été extrait jusqu’ici est encore utilisé. Il est donc parfaitement adapté aux ambitions européennes d’une économie circulaire. Dans ce contexte, il est important d’examiner à quel point les revêtements en aluminium impactent son image écologique.

Read more
Impression Digitale avec le Modèle de Couleur RVB

Impression Digitale avec le Modèle de Couleur RVB

Avec l’augmentation du commerce en ligne, les gens voient le plus souvent les produits sous forme digitales uniquement avant d’acheter. La qualité photographique de l’impression digitale utilisant le modèle de couleurs RVB a donc un rôle important à jouer.

Read more
Pourquoi l’Aluminium et le Fer-blanc Sont Meilleurs que les Emballages Plastique

Pourquoi l’Aluminium et le Fer-blanc Sont Meilleurs que les Emballages Plastique

L’Union Européenne désire une économie circulaire, durable et respectueuse de l’environnement, insistant sur le recyclage des matériaux d’emballage comme un des moyens d’atteindre cet objectif. L’aluminium et le fer-blanc sont des matériaux parfaits, en raison des avantages environnementaux et économiques qu’ils ont sur les récipients en plastique.

Read more