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Responsabilité Sociale dans le Domaine de l’Emballage

Responsabilité Sociale dans le Domaine de l’Emballage

Que signifie être socialement responsable pour une entreprise ? Cette responsabilité peut se présenter sous différentes formes. il est donc tout d’abord plus simple de définir ce qui rend une compagnie « socialement irresponsable ». Une telle entreprise est une entreprise qui ne se préoccupe pas de ses employés, de sa communauté et qui fuit ses responsabilités sociales. Il s’agit par exemple de mauvaises conditions de travail pour les employés, ou de publicités mensongères destinées aux consommateurs. Cela peut arriver à de nombreux types d’entreprises, mais ces problèmes se rencontrent très souvent dans les entreprises productrices de biens. Dans l’industrie textile, une grande partie des vêtements sont encore produits dans des usines aux conditions de travail difficiles. [6]. L’industrie de l’emballage en fait partie. Il est donc crucial que les entreprises de ce secteur prennent conscience de ce qu’est la responsabilité sociale, de son importance et des avantages qu’elle offre. Durant les 20 dernières années, de nombreuses entreprises d’emballage ont mis les bouchées doubles pour produire leurs emballages tout en se montrant socialement responsables.

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Emballages en Métaux & L’Essence du Design d’Emballages

Emballages en Métaux & L’Essence du Design d’Emballages

L’être humain a commencé à emballer les produits il y a 3500 ans en Egypte. A l’époque, le transport de nourriture et de boissons étaient les seuls objectifs. Ces emballages étaient fabriqués à partir de produits naturels, tels que des feuilles, des peaux d’animaux ou des coques de noix de coco. Au fil du temps, ces emballages se sont développés et les Egyptiens ont commencé à utiliser des récipients en verre vers 1500 av. J.C. Il faut attendre jusqu’à Napoléon et les années 1800 pour voir apparaitre les boites de conserve. A partir de là, le développement des emballages s’est accéléré avec l’invention des sacs en papiers en 1850, des boites dans les années 1870, des récipients en cartons en 1906, des conserves en 1935 et des récipients en plastique à la fin des années 1940. A leurs débuts, les récipients étaient pour la plupart sans marque, conçus uniquement pour leur aspect fonctionnel et non leur aspect esthétique.

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