L'emballage évolue avec la culture des consommateurs, mettant l'accent sur la durabilité et l'efficacité du design. Cet article décrit comment les tendances sociales stimulent l'innovation en matière d'emballage pour les marques mondiales.
Read moreDisclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.
L'emballage évolue avec la culture des consommateurs, mettant l'accent sur la durabilité et l'efficacité du design. Cet article décrit comment les tendances sociales stimulent l'innovation en matière d'emballage pour les marques mondiales.
Read moreLorsqu’un fabricant choisit l’emballage le plus adapté à ses produits, le métal est souvent considéré comme l’un des matériaux les plus fiables et robustes. Un facteur clé à prendre en compte est le niveau de protection nécessaire pour garantir un transport sûr entre les centres de distribution. Voici pourquoi le métal est une solution rassurante pour sécuriser les produits pendant l’expédition.
Read moreLes yeux humains sont naturellement attirés par les objets brillants, ce qui fait du métal une solution de choix pour l'emballage de produits. La brillance résulte de l'énergie lumineuse excitant des électrons libres qui se déplacent dans diverses directions sur les surfaces métalliques. La douceur du métal accentue sa brillance, également appelée "lustre". Voici un aperçu de la science fascinante qui relie l'attention des consommateurs à l'Emballages Métalliques brillants.
Read moreAlors que le métal est un matériau d’emballage de premier plan, différents métaux répondent à une large gamme de produits sur différents marchés. Les métaux les plus efficaces et couramment utilisés pour l’Emballages Métalliques alimentaires incluent l’aluminium, l’étain et l’acier. Tout comme les voitures, les avions ou les trains ont une structure métallique pour assurer une protection, les emballages métalliques sont un choix privilégié pour garantir une sécurité maximale des aliments et boissons expédiés. C’est pourquoi le métal représente 15 % de tous les emballages à l’échelle mondiale.
Read moreTout le monde connaît l’importance d’une bonne relation. Dans une chaîne d’approvisionnement allégée, les relations commerciales ont une valeur propre. Elles ont un impact direct sur l’efficacité de l’entreprise, bien plus fort que la seule compétitivité ou l’efficacité d’un acteur individuel.
Read moreLa durabilité est aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises comme des consommateurs. Elle englobe à la fois les enjeux économiques et écologiques, avec pour objectif final d’optimiser les coûts et la production tout en limitant l’impact environnemental. Certains types d’emballages ont été pointés du doigt comme étant trop polluants, poussant les acteurs du secteur à se tourner vers des solutions plus vertes. Voici pourquoi les emballages métalliques apparaissent comme une réponse pertinente au débat actuel sur l’emballage.
Read morePartout dans le monde, les consommateurs considèrent les emballages métalliques comme la norme dans les supermarchés. Les boîtes en fer blanc et les canettes en aluminium sont parmi les formes les plus courantes d'emballage pour les aliments et les boissons. Pourtant, peu de gens savent vraiment d'où vient cette idée et pourquoi elle reste toujours aussi populaire auprès des fabricants. Voici quelques faits intéressants sur les emballages métalliques que la plupart des consommateurs ignorent.
Read moreLes emballages métalliques sont un choix solide pour la distribution des produits alimentaires. Les boîtes en fer blanc sont utiles à plusieurs niveaux, car elles préservent les aliments et leur durée de vie en rayon pendant de longues périodes. D’autres formes d’emballages métalliques servent efficacement les producteurs et les consommateurs depuis plus d’un siècle. Voici pourquoi le métal reste une solution de protection durable pour le transport des denrées tout au long de la chaîne logistique, jusqu’au consommateur final.
Read moreL’emballage métallique est utilisé dans le monde entier depuis son apparition en Europe au début des années 1800. Dans les années 2020, le marché mondial de l’emballage métallique a dépassé les 150 milliards de dollars, selon Research and Markets. Voici pourquoi les fabricants internationaux peuvent renforcer leur position sur le marché en adoptant les emballages métalliques.
Read more