New Call-to-action

Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Impacts Environnementaux des Plastiques vs. Métaux : Lesquels sont les meilleurs ?

Les déchets de toute sorte sont devenus un problème urgent dans notre monde actuel. Une des formes de déchets les plus répandues, que l’on peut voir chaque jour, concerne les emballages : souvent des emballages d’aliments, de boisson ou d’autres biens périssables.

La quantité de déchets générée par les emballages est en augmentation croissante, avec actuellement une moyenne de 167kg par habitant dans l’Union Européens [6].

Read more

La Popularité des Emballages en Métal Augmente

La popularité et la demande d’emballages en métal est en augmentation, stimulée par des facteurs économiques et sociaux, ainsi que par une prise de conscience environnementale au niveau mondial. L’industrie des aliments et boissons est le secteur principal se trouvant derrière cette croissance.

Read more

Préserver la Qualité des Aliments en Conserve

Les mesures de sécurité alimentaires ont pour objectif de garantir l’absence de contamination microbiologique ou de toxines dans les aliments en boite. Le processus de mise en conserve peut varier en fonction des aliments, du récipient et du type de contamination.

Read more

Comment le Fer-blanc est-il Traité ?

Le fer-blanc est l’un des matériaux d’emballage respectueux de l’environnement. Le fer-blanc est constitué de feuilles d’acier dont chaque face est revêtue d’étain. Il combine la résistance de l’acier à la corrosion et la soudabilité de l’étain.

Read more

Comment la Forme et les Bruits influencent la perception d’Acidité et de Sucré

Le public associe les goûts, arômes et les saveurs à la forme, au nom et aux bruits des emballages, d’après une étude de l’Université d’Oxford. Comprendre ces combinaisons de perceptions sensorielles peut aider les designers d’emballage à améliorer la communication avec les consommateurs.

Read more

Purposes of Food Packaging

Food packaging is based on psychological studies on how people judge brands. Here are details about the purposes of food packaging and how it helps gain a competitive edge. Packaging has evolved since the late twentieth century to become more creative and engaging. 

Read more

5 Dimensions of Product Emotions - How Packaging Can Help

Packaging of luxury food products and cosmetics involves appealing to multiple layers of emotional meaning. Designers must understand how to embed these emotions in their packaging designs. Here's a deeper look at how knowledge of the five dimensions of product emotion can create a more attractive and appropriate package.

Read more

Packaging Luxury Foodstuff

The packaging of human impulses is what drives food brands, especially in the gourmet sector. With 40,000 choices at typical supermarkets, U.S. consumers often can't decide what they want and buy products on impulse.

Read more

Food Packaging - Suitable Materials for presenting tea, coffee and spices

Luxury foodstuffs comprising psychoactive ingredients and taste that stimulates a mood. Exotic versions of tea, coffee and spices fall into this category. The packaging of luxury foodstuffs must be as intriguing as the taste. Here are ways to connect with an affluent target market willing to pay more for higher quality. 

Read more